samedi 30 avril 2011

Gastronomie...

En vrac ce qu'on peut trouver à Mayotte en 'local' !

Fruit de la passion (Merci Frankie ! Oui oui oui oui ! ;) ) à gauche, et bananes 'dessert' à droite.

Un matin sur la barge le capitaine a sorti les hérissons qu'il avait capturé la veille pour une personne. Il parait que c'est très bon, j'espère y goûter d'ici là...
Voilà le plat typique qu'on peut trouver dans tout les brochetti du coin. 6 brochettes de zébu, et des bananes frits, et des fruits à pain (qui au passage sont vraiment bon !), à gauche il s'agit de papaye, ça ressemble à un croisement hybride entre de la carotte râpée et du cèleri...
Le tout pour 3€
Me voilà avec 2 régimes de bananes (à ne pas confondre avec un régiment... menfin, je m'égare là), c'était pour la préparation du Voulé du chantier où je travaille. Oui Messieurs & Mesdames, ces bananes sont vertes, mais c'est comme ça qu'on les mangent içi, mais celle-ci ne sont pas utilisées comme des banane sucrées (qu'on pourrai trouver chez nous) non, ils les utilisent plutôt comme des patates, donc soit grillées au barbec, ou frits dans l'huile...


Assane et Kasim à la préparation du manioc (pas de photos désolé, mais il s'agit de grosse racines, qu'on épluche et puis on les grillent ou on les fait frire, pour changer) et des bananes.
Moustakima, le fournisseur de bananes et de fruits à pain, fait griller les bananes sur les braises... (au passage, j'atteste que cet homme a les mains insensibles à la chaleur.)
Ridhoine, avec un poisson dans la main, et juste en dessous des Mabawa (comprendre ailes de poulets), le tout au barbecue !
Qu'il est mignon ! Au passae également je peux certifier que les yeux, et les lèvres ce se poisson se mangent !
A bientôt pour un nouvel article !

3 commentaires:

  1. Sans vouloir être désagréable, ya pas de coiffeur sur ton ile ?
    Ou tu es vraiment trop occupée à faire la sieste sur la plage pour y aller ?

    Sinon c'est toujours aussi sympa de voyager avec toi, ca change d'ici ou j'ai été obligée de remettre un pull ce matin (bon c'est peut etre du au coup de soleil d'hier aussi !!!)

    RépondreSupprimer
  2. Et la chauve souris ? ^^

    +1 pour tes cheveux :p

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'aime tes cheveux comme ça, tu sais XD
    Gros sac épais!!!

    RépondreSupprimer